La Lithothérapie

 

La lithothérapie est l’étude des minéraux sur le corps physique et énergétique. Son application a un but thérapeutique, de développement personnel et spirituel de l’individu dans sa globalité.

Les pierres et cristaux émettent des vibrations qui leurs sont propres, qui agissent sur notre système bioénergétique.

La lithothérapie est indissociable de la théorie des chakras. 

 

 

La question que tout le monde se pose : comment les pierres et cristaux interagissent-ils avec nous ?

Toute matière émet une vibration. Tout dans ce monde est énergie même si nous ne le voyons pas (les objets et toutes les matières, les systèmes biologiques comme les plantes, les animaux et les êtres humains et bien sur les minéraux).

Pour expliquer le plus simplement possible, chaque catégorie de minéraux émet des énergies différentes appelées « signatures vibratoires » et permet donc de soulager les maux physiques et psychiques par leur « résonnances ».
Cette signature comprend sa composition chimique, sa couleur, sa forme de cristallisation, sa dureté et sa densité. La couleur est aussi importante car elle émet une résonnance avec les chakras.

Les pierres et cristaux recèlent une énorme puissance, une énergie originelle et un rayonnement pur.

À ce jour, nous avons découvert sur notre Terre plus de 4 000 minéraux. Il en reste sûrement encore beaucoup d’autres à découvrir.

Le savoir, aussi vieux que l’humanité, démontre que les maladies sont dûes à des blocages d’énergie et que les pierres et minéraux possèdent la faculté de lever ses blocages et de laisser couler l’énergie vitale calmement et régulièrement.

On sait par expérience que les pierres apportent naturellement de l’aide si on les met sur le corps ou si on les place dans une pièce. Des médecins, infirmières, thérapeutes les utilisent de plus en plus comme complément de leurs thérapies.

Je donne toujours en exemples :
. Les oligoéléments qui composent les pierres sont essentiels à notre organisme par l'énergie qu'elles dégagent au contact du corps et non par ingestion (le calcium, le fer, le magnésium, le zinc, etc.).
. Le cuivre que l’on utilise pour soulager les rhumatismes,
. Le zinc dans les crèmes pour la peau contre l’eczéma,
. Les égyptiens qui se fardaient les paupières de malachite pour ressentir une amélioration visuelle, etc.

 

 

Il existe une force qui peut empêcher l’harmonisation de se faire : il s’agit de la force psychique de la personne qui (consciemment ou inconsciemment) peut bloquer son état vibratoire en empêchant la mise en fréquence.
Par le biais d’échanges pendant une séance (verbales ou par les énergies des pierres), nous pouvons casser ce blocage, qui se présente un peu comme une vitre entre l’émetteur et le récepteur.

Comme le dit si bien Jean-Michel Garnier Président Fondateur de l’association française pour le développement de la lithothérapie :
« Tapez sur un gong que vous tenez fermement à pleine main, il ne produira pas de son. C’est quasiment le même phénomène qui se produit si le mental se bloque et empêche la vibration de se propager. Il faut accepter de se mettre en position de réception. »